« Depuis des années je contemplais le travail des 2 Delphine au travers de leurs publications et je rêvais de pousser un jour la porte de leur studio pour connaître à mon tour la magie de cette journée. J’admirais toutes ces femmes qui avaient osé franchir le pas, faisant abstraction de tous leurs complexes, des diktats imposés par cette société de la perfection.
Mais la raison reprenait vite le dessus. Je me disais que ce n’était pas pour moi. Moi la complexée qui n’assumait pas ses formes, ses imperfections, moi la fille qui manquait de confiance en elle. Cette confiance qui n’était déjà pas très grande à la base et qui, au fur et à mesure des années, des transformations physiques dues à l’âge et aux grossesses, des remarques blessantes sur mon physique, avait fini pas être réduite à néant.
Je me contentais donc d’immortaliser mes instants de vie derrière mon objectif, fuyant cette image que me renvoyaient les photos.
Et puis à l’aube de mes 50 ans, après 22 ans de vie commune, je me suis retrouvée seule. Il s’était lassé de moi. 2 perspectives s’offraient alors à moi : sombrer ou me relever.
J’ai eu la chance de pouvoir compter sur le soutien de mes enfants et sur celui de personnes bienveillantes que le destin avait mis sur ma route.
Face à ces épreuves de la vie, je me suis dit que cette séance photo dont je rêvais depuis des années, pouvait constituer une excellente thérapie.
Lors du 1er contact téléphonique, Delphine a su se montrer rassurante et pleine d’empathie. Puis est enfin arrivé le jour J : les présentations autour d’un café, la mise en beauté et les conseils de Delphine C., guidée par Delphine D.S., je me suis rapidement sentie en confiance et je n’ai pas vu passer la séance. L’appréhension du départ a laissé place au plaisir de se sentir la reine du jour.
3 semaines se sont écoulées avant la découverte des photos. Tel un calendrier de l’avent, j’ai eu le plaisir de les découvrir une par une. Et c’est non sans fierté que je suis repartie avec mon petit coffret. Mes enfants ont été les premiers à le découvrir et ils m’ont couvert de compliments. Puis mon chéri, mes amis, certains collègues. Ces retours positifs ont vraiment reboostés ma confiance.
Le petit mot de la fin sera pour les Del’ Fées que je remercie pour leur accueil, leur bienveillance, leur professionnalisme. Même si je ne suis pas encore guérie de mon manque de confiance, elles ont su me mettre sur le chemin de l’acceptation de soi et elles m’ont aidé à passer ce cap de la 50aine »
~Nadine~