✨ M A R I E – H E L E N E ✨
« Voilà quelques années que je suis les Delphine et leur travail. Cette manière de sublimer toutes ces femmes… j’étais en admiration à chaque fois me demandant si j’aurais, un jour, le courage de franchir le pas.
A l’aube de mes 55 ans après une première partie de vie durant laquelle je me suis complètement oubliée, j’ai eu besoin de prendre soin de moi et de me sentir exister, et idéalement d’avoir enfin confiance en moi.
Puis le jour J est arrivé, auprès de ces deux anges bienveillants et passionnés. Ce moment magique et émouvant. Ces quelques échanges très doux.
Un café pour se détendre … sentir leur bienveillance et me dire que je dois accepter de lâcher prise et de ne rien contrôler.
La mise en beauté et les coiffures qui s’enchainent, cette façon de me rendre plus « jolie », de trouver le style qui me correspond avec quelques pinces, un souffle de laque et un fer à boucler, je suis conquise. Les tenues qui sont là, alignées comme pour une séance shooting professionnel. Surtout se laisser porter et vivre le moment. Le mannequin c’est moi ! Les poses s’enchainent et l’appareil photo chauffe !!! Les silences inspirants de Delphine, cette impression qu’elle pénètre mon esprit pour mieux me comprendre et me mettre en valeur …
Se sentir presque « belle » à la vue de quelques clichés et cette émotion qui m’envahit et fait couler des larmes incontrôlées. « Moi … ce ne peut pas être moi … ce n’est pas possible ; je ne suis pas cette femme-là. » Moi qui me trouve si insignifiante.
Ce fut un moment suspendu. Une bulle de bien-être.
Puis c’est le jour J … la découverte. L’accueil toujours aussi chaleureux, le petit café, les explications de Delphine « tu as face à toi ma sélection, mes coups de cœur, à toi de les retourner dans l’ordre qui te plaira » et je suis là face à un mur d’une trentaine de cadre noir que je vais devoir retourner un à un pour me découvrir… je suis très impressionnée.
Je me lève fébrile j’ai peur d’être déçue ; je retourne la première photo. Je suis choquée, je ne reconnais pas cette femme sur la photo. Moi qui ne suis que très rarement sur les photos, je n’ai pas l’habitude de me voir. J’enchaine. La seconde puis la troisième … ça n’en finit pas … du noir et blanc, de la couleur, …
C’est déstabilisant. Merveilleux. Effrayant. Emouvant.
Je ne trouve pas toujours les mots pour exprimer mon ressenti à chaque photo. Est-ce que cela suffira à avoir une meilleure opinion de moi-même ?
Je n’arrête pas de regarder mes photos en ligne depuis que je suis rentrée. Je n’ai pas encore osé les partager avec mon entourage. C’est un peu mon jardin secret ! Peut être ai- je peur qu’ils soient déçus.
Je vous remercie infiniment, Delphine et Delphine pour ce moment Extra-Ordinaire et magique.
Merci. Merci. Merci. »
~Marie-Hélène~