« Cette femme, cela fait des années que je la malmène, que je ne la respecte pas. Cette femme, il m’arrive encore de regarder son reflet dans le miroir et de lui dire « t’es dégueulasse ».
Ce corps, je l’ai caché sous des fringues difformes, je l’ai montré dans des vêtements insécurisants. Ce corps, je lui en ai surtout fait voir de toutes les couleurs, je lui en ai fait pire que pendre. Je l’ai méprisé, je l’ai maltraité, je lui ai manqué de respect, en pleine conscience.
Masque du contrôlant oblige, tantôt anorexique, je l’ai affamé jusqu’à l’épuisement ; tantôt boulimique, je l’ai gavé jusqu’au refoulement. Lui infligeant jusqu’à 30 kilos d’écart. Je l’ai vidé de son énergie dans les salles de sport des heures durant, avant de recommencer cette spirale infernale d’auto-maltraitance.
À l’aube de mes 40 ans, je me suis souvent entendu dire par mes aînées que j’allais rentrer dans les plus belles années de la femme et donc de ma vie. Dixit : finie la pression sociale ! Place à la liberté individuelle retrouvée…
Et si le moment était enfin venu pour moi de me réconcilier avec « moi-m ‘aime », de me faire ce beau cadeau, celui d’un équilibre, celui de me fiche la paix, une bonne fois pour toute ? D’accepter mon enveloppe corporelle telle qu’elle est, dans sa globalité et de porter un regard bienveillant sur mon image ?
C’est grâce à vous toutes, qui m’avez précédées et que j’ai observé à distance, derrière l’écran ; que j’ai trouvé tellement belles et sublimées, que j’ai repéré le Studio Mademois’Elle Glamour.
C’est grâce à votre empreinte et vos témoignages que je me suis aussi autorisée à me laisser tenter et guider, par Delphine et Delphine, le temps d’une séance photos. »
~~~Caroline~~~