« J’ai mis plus de deux ans avant de franchir le pas… Inconsciemment je pense que j’attendais le moment… LE bon moment. Celui où les planètes sont alignées pour pouvoir vivre pleinement cette expérience, cette rencontre avec moi-même.
Je ne savais pas à quoi m’attendre…
En faisant la route de Lyon à Montbrison, j’avais des doutes, un soupçon d’appréhensions mais en même temps l’envie d’un lâcher prise et de me laisser guider…
Je suis arrivée devant cette devanture, j’ai sonné… Et là, une personne solaire est arrivée pour m’ouvrir la porte. C’était Delphine.
Un premier regard, un premier sourire, un premier ressenti… qui m’a immédiatement mise en confiance.
Je suis arrivée avec mes affaires, mes valises … Mais également avec le sac à dos de mon vécu… Celui-là même qui me faisait douter de moi, de la femme d’hier, différente de celle d’aujourd’hui mais avec une envie forte de me projeter vers la femme que je serai demain.
Pour attendre cela, c’est comme un puzzle… Il suffit d’avoir les bonnes pièces, les trier et les remettre dans l’ordre et les accorder les unes aux autres.
Je savais que cette expérience était une pièce importante à ma construction de femme : Reprendre confiance en soi !
Ce fut une séance intense… Et riche en surprises émotionnelles…
Je me suis laissé porter, prise en main par ce duo de Delphine !
Un binôme rassurant, se connaissant parfaitement, et qui a permis de me révéler.
Une mise en beauté surprenante… ou lorsque je me suis découverte, j’ai vu planer le visage de ma maman sur le mien, en toute bienveillance.
Les premières poses sont « gauches », je ne suis pas à l’aise… J’écoute, j’essaie d’appliquer les conseils et petit à petit, je me prends au jeu…
Je me dévoile étape par étape et je me découvre… Sans préjuges… sans jugements… Je commence à m’accepter.
Accepter ce corps qui a vécu où l’on peut y lire les traces de ma vie…
En partant, je sens bien que quelque chose s’est passé… Mais rien d’aboutit.
Car je sais que l’aboutissement arrivera au moment de la découverte du travail de Delphine.
Quelques semaines après, LE « moment » arrive… Ce moment tant attendu ou je me retrouve dans ce canapé, ou face à moi, 30 portraits sont retournés…
Je les retourne un par un… Tel un chemin de croix où chaque portait me renvoie une période de ma vie… Je me retrouve dans chacun d’eux… L’Adolescente, la femme d’affaire, la femme fragile, l’écrivaine, la femme blessée, la femme forte…
Je ne m’attendais pas à vivre cela…
Je cherchais à construire la femme de demain… Je m’étais trompée de chemin…
Je suis repartie fière de moi, fière d’être la femme que je suis… Fière de toutes les femmes qui me composent.
Merci Delphine ! »
~~~Melle L~~~