« Difficile d’écrire, d’exprimer mon ressenti, mes émotions avant, pendant et après cette expérience fabuleuse.
Depuis plusieurs années, je suivais le travail des Delphine et avais même « franchi le pas » en demandant des infos mais n’étais pas allée plus loin.
Je devais ressentir que ce n’était pas encore le moment mais un petit coin de ma tête me disait « vas-y ! lance-toi, passe à l’acte »
La bonne excuse, si tant est qu’il m’en fallait une, fut mes 60 ans. Le verrou a sauté, le déclic s’est produit !
Année charnière dans une vie que 60 ans ! Besoin de changements, besoin de me voir autrement …. Mon « Cap Horn » à moi !
La date est fixée. Commence alors l’angoisse du choix des vêtements (mais Delphine est là), l’angoisse d’être la seule exception des Delphine ‘s, un peu comme l’angoisse de la page blanche de l’écrivain !
Le jour J, je découvre les Delphine ‘s et j’entre dans un autre monde. Grâce à leur bienveillance, je me sens bien, je me raconte, je me dévoile dans tous les sens du terme. Comment font-elles ? Par quel miracle se sent-on comme des amies perdues de vue depuis longtemps, je n’ai pas d’explication pour cette magie.
Entre les mains expertes de la première Delphine, un changement s’opère : maquillage, coiffure… et cela continuera au fil de la séance.
Est-ce bien moi ? Oui.
Ensuite, la deuxième Delphine entre en jeu. Vêtements, changement de vêtements, poses, retouches, Les clics de l’appareil photo s’enchaînent.
Les Delphine ‘s me rassurent. On sourit, on rit. Le temps est comme suspendu dans une autre dimension et puis la fin de la séance arrive…. Trop vite.
Je reprends le train pour rentrer chez moi, je suis bien, j’ai le sentiment inexplicable d’être différente tout en étant moi.
Et pour conserver le plus longtemps possible ces instants magiques, je me suis couchée sans me démaquiller !
Le jour de la découverte arrive. Un mélange d’angoisse à nouveau, d’appréhension, d’excitation, d’envie de voir les photos, de ne pas les voir (au cas où !) s’empare de moi.
Et je me découvre, petit à petit, au fil du retournement des photos. Waouh ! c’est moi, cette femme ? L’émotion m’étreint.
Devant moi, la femme que je suis au plus profond de moi enfin révélée. Je suis bien.
Devant moi, l’évidence que le moment des changements était venu tout en restant fidèle à moi-même.
MERCI les Delphine ‘s. Quelle chance que nos chemins se soient croisés.
Je vous embrasse. »
~Christine~