« Je ne m’attendais pas à l’impact de cette expérience sur ma vie.
J’admirais le travail de Mademoiselle Glamour depuis plusieurs années.
Il y a deux ans, j’ai sauté le pas, échanges par mail puis par téléphone, réservation d’une première séance… Et prise de poids vertigineuse… des coups durs du destin… j’ai mis ma séance en stand-by, je ne me sentais pas prête… Mais Delphine n’a rien lâché. Patiente, bienveillante, elle est venue aux nouvelles, presque deux ans après le versement de mon acompte.
Et c’était le bon moment, cette fois ci. Le bon moment pour oser me regarder. Pour oser me dire « et si, pour une fois, la femme sublimée sur les photos de Delphine, c’était moi ? ».
Je me suis lancé ce défi, et c’est l’un des choix les plus puissants que j’ai fait dans ma vie.
6 mois plus tard, le jour J est arrivé. Une date symbolique pour moi, l’anniversaire de mes 10 ans de mariage qui n’aura jamais lieu. Et cette séance, je l’ai vécue comme une rencontre et engagement envers moi-même. Je me suis préparée pour ce grand jour, cheveux, mains, peau, choix soigneux des tenues.
J’ai poussé la porte du studio avec ma grosse valise et pleine d’appréhensions : je photographie, mais, pudique, je n’ai jamais posé…serai-je à la hauteur ? Mes doutes se sont envolés au moment où la douceur et l’énergie de Delphine D. m’ont inclus dans son univers.
Un studio à son image, lumineux, intimiste, paisible, imprégné de féminité.
Puis tout s’est enchainé…
Delphine C, la fée des pinceaux et des peignes, m’a enveloppée dans une sérénité totale, me transformant en douceur, en la multitude de femmes que je rêvais d’incarner au cours de cette séance. Nos trois univers se sont rencontrés, et je me suis laissé porter dans un tourbillon d’émotions, hors de l’espace et du temps. Je me suis sentie à l’aise, et me suis prise au jeu d’incarner toutes ces femmes qui cohabitent en moi.
J’ai souhaité laisser passer du temps pour découvrir mes photos. Du temps pour digérer cet instant de grâce, qui a su décupler ma féminité et booster ma confiance en moi. A l’heure où j’écris ces lignes, cette énergie et cette force rayonnent encore, comme si j’étais enfin sortie de mon cocon, à l’aube de mes 43 ans.
La découverte des images a été un autre moment d’une grande intensité, que je ne parviens pas à développer. Tout est merveilleux, et d’une qualité incroyable.
Ce que je souhaite partager de cette magnifique expérience : je me suis rencontrée. Et je me suis trouvée belle. Je me trouve belle, enfin.
Merci aux Delfées pour votre talent, pour votre magie, pour votre bienveillance.
Je vous souhaite à toutes de pouvoir créer la chance de vivre cette expérience unique. »
~Anne-Laure~