« R E N A I S S A N C E … Le mot pourrait paraitre fort pour certaines mais c’est le sentiment que j’avais en sortant du Studio Mademois’Elle Glamour.
Maman de 3 jeunes enfants, salariée et mariée à un artisan : je pense que je n’ai pas besoin de développer davantage pour que vous vous fassiez une idée de mon quotidien… Les journées sont rythmées par le double emploi, les enfants, la maison, etc. et j’avais l’impression d’exister uniquement en tant que maman, épouse ou autre, jamais en tant que femme…
J’aime beaucoup les photos, j’en ai beaucoup de mes enfants et mes proches mais, à mon grand regret, je ne suis jamais dessus… j’ai donc toujours eu, au fond de moi, le secret désir de faire une séance photo toute seule, mais sans prendre le temps de m’en occuper, pensant aussi que ma démarche était purement égoïste…
Puis je suis allée chez une amie et, dans son salon, j’ai vu une photo de sa séance chez Studio Mademois’Elle Glamour. C’était exactement le style de photo que j’avais en tête : maquillée tout en restant naturelle, atouts dévoilés de façon subjective, posture sexy sans être vulgaire, tout m’a plu ! Elle m’a alors décrit l’expérience et je dois reconnaitre que l’idée de partir 2 jours, toute seule, pour me faire bichonner et avoir, à la clé, des photos de moi, je n’ai pas pu résister !
Me voici donc partie pour « l’expérience de ma vie » !
J’appréhendais à l’idée de me retrouver seule face à deux femmes que je ne connaissais pas mais les « Delphine » ont vraiment le don de vous mettre à l’aise. A l’aide de ses brosses et pinceaux, Delphine C sait nous sublimer d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer ; et Delphine DS parvient à immortaliser ce moment, elle arrive à nous mettre à nu, au sens propre comme au figuré, sans qu’on le voie venir et sans ressentir la moindre gêne, c’est clairement bluffant !
La séance a été magique et j’ai vraiment eu du mal à redescendre de mon nuage, mais c’est à la découverte des photos que j’ai eu l’impression de « renaître » en tant que femme.
Quand j’ai retourné la 1ère photo, j’ai presque eu du mal à me reconnaitre ! La coiffure, le maquillage, l’attitude, tout était étudié pour mettre en valeur la femme restée dans l’ombre trop longtemps, cette partie de moi que j’avais oubliée.
Je n’imaginais pas un tel résultat mais cette séance a, en quelque sorte, été une thérapie pour moi. Je suis repartie de la Loire avec une meilleure estime de moi, et j’ai pris conscience qu’être maman et épouse ne m’empêchait pas d’être également femme et de m’assumer comme telle. Je ne remercierai jamais assez les « Delphine » pour tout ce qu’elles m’ont apporté et je conseille cette expérience à toutes les femmes, vous en sortirez grandies ! »
~Sophie~